Ancienne machine à coudre à manivelle bakélite datant du début du siècle dernier.
Tarif réduit sur les frais de port.

UGS : 52074 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Ancienne machine à coudre à manivelle bakélite

Voici tout droit sortie d’un grenier, voici une ancienne machine à coudre à manivelle bakélite. Elle date du début du siècle dernier.
Cette machine à coudre est encore sur son support en bois avec des gonds pour la soulever. Elle a une belle et authentique patine d’oxydation. Elle est originale car son système d’entrainement est à manivelle. Bien que cette manivelle soit encore fonctionnelle, elle a vraiment besoin d’un peu d’huile. L’embout est en bakélite (je pense…)  En forme de violon, son plateau marqué par des traces du temps passé, possède des incrustation de nacre.  Et on découvre encore sur le plateau en bois, des traces d’un marquage de mesures en cm…. Il y a un trou dans le bois surement pour faire passer un câble électrique pour une ancienne lampe.

Le plateau en bois a été traité mais il reste encore des petits trous, vestiges causés par les insectes xylophages. Il mesure 47 x 25 x 4.5 cm. Sur un plateau en forme de violon avec incrustation de nacre de 32 x 14 cm, on découvre la machine qui mesure en totalité 40 x 14 x 19 cm. Parce que son poids est de 7.5 kg et pour ne pas vous pénaliser, je vous propose des frais de port avec un tarif réduit…. C’est vraiment une belle pièce des années 1900. La signature n’est plus lisible mais cette machine n’est pas commune  et mérite surtout une place dans une décoration pour un départ dans une nouvelle vie ! 

Informations complémentaires

Poids8300 g