Votre choix de prénoms anciens du mois :
MYRTIL ET NEMORIN
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ancienne valise en carton au motif gris chiné.
Duo de cintres anciens en bois habillés de velours caramel pour l’un et de tissus ameublement pour l’autre avec repose pantalon, le tout décoré de galons.
Frais de port offerts
Voici la revue Modes et Travaux de Septembre 1948 sur 36 pages avec des dessins et photos de superbes robes et des mini patrons pour la réalisations de votre garde robe et décoration… vintages !
Frais de port offerts
Voici un beau service à café en porcelaine anglaise. « Fine Ironstone, England » , Modèle Melody by Myott. Il est composé d’une cafetière verseuse, d’un pot à lait ou à crème et de 6 tasses et sous-tasses.
Ancien col en deux morceaux identiques en arc de cercle réalisé dans un coton épais de couleur bistre. Fait main et pièce unique.
Frais de port offerts
Ancien petit réveil mécanique à la forme ronde en métal laqué bleu de la marque SMI.
Frais de port offerts
Ancienne paire de lunettes, pince nez, trésor d’un vieil atelier de lunetier du début du siècle dernier, avec le chiffre « 72 » correspondant à la nomenclature de correction des verres de l’époque.
Frais de port offerts
Sur 385 x 2.5 cm, voici un long coupon de dentelle aux fuseaux de couleur écrue aux bordures en forme de vagues composée de dessins d’arabesques . Idéal pour des créations.
Frais de port offerts
Bonjour
Voici un autre prénom trouvé ce jour dans un acte de 1862 Prénom donné à un garçon mais dans un forum j’ai vu qu’il était aussi donné aux femmes il s’agit de « NODOSE » je l’ai trouvé dans un calendrier ancien de 1840 à la date du 27 février.
Cdt
Annie
Bonjour Annie et Merci et surtout bravo, grâce à vos recherches voici deux prénoms de plus ! Merci encore et belle journée à vous !
Bonjour Lisette, voici un prénom très ancien, d’origine latine que vous pourriez rajouter: NUMA. Ce Prénom rare a été porté à l’origine par le deuxième roi légendaire de Rome : NUMA POMPILIUS, dont le règne est de 715 à 672 avant J.-C. Il est l’un des principaux fondateurs de la ville de ROME en ITALIE. En France, c’est en Provence qu’il a continué d’être attribué, comme en témoigne le roman d’Alphonse Daudet, » NUMA Roumestan », publié en 1881 et NUMA est alors devenu un prénom provençal. On le retrouve dans beaucoup de grandes familles aristocratiques suisses et françaises.
Merci Géraud, le prénom NUMA a bien été rajouté et a trouvé sa place dans notre liste. Merci beaucoup pour votre participation.