Votre choix de prénoms anciens du mois :
MYRTIL ET NEMORIN
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ancien poudrier miroir en simili vert avec fermeture éclair.
Frais de port offerts
Voici un ancien petit coffret à manucure avec 4 ustensile avec un manche en métal argenté très ciselé.
Frais de port offerts
Superbe plat en forme de coquille St Jacques en porcelaine allemande Dresden datant de la fin XIX ou tout début XX°, peint à la main.
Frais de port offerts
Vraiment instructif, ces 2 livres correspondent à la méthode Bilz avec le Tome I et II pour guérir les maladies par une médication naturelle.
Frais de port offerts
Deux disques à aiguilles 78T en cire, dans des pochettes « Pathé », un disque « Odéon » pour « Les Cloches de Corneville » et un disque « Eldorado ».
Frais de port offerts
Entièrement fait à la main, voici un ancien petit édredon en plumes et duvet en tissus shabby d’un coté et rose de l’autre de 95 x 150 cm.
Frais de port offerts
Vraiment vintage, voici l’Almanach « Bonjour 1960 » qui rappellera des souvenirs à certains !
Frais de port offerts
Voici un petit harmonica en bois et métal de la marque déposée La Fauvette avec 8 trous.
Frais de port offerts
Bonjour
Voici un autre prénom trouvé ce jour dans un acte de 1862 Prénom donné à un garçon mais dans un forum j’ai vu qu’il était aussi donné aux femmes il s’agit de « NODOSE » je l’ai trouvé dans un calendrier ancien de 1840 à la date du 27 février.
Cdt
Annie
Bonjour Annie et Merci et surtout bravo, grâce à vos recherches voici deux prénoms de plus ! Merci encore et belle journée à vous !
Bonjour Lisette, voici un prénom très ancien, d’origine latine que vous pourriez rajouter: NUMA. Ce Prénom rare a été porté à l’origine par le deuxième roi légendaire de Rome : NUMA POMPILIUS, dont le règne est de 715 à 672 avant J.-C. Il est l’un des principaux fondateurs de la ville de ROME en ITALIE. En France, c’est en Provence qu’il a continué d’être attribué, comme en témoigne le roman d’Alphonse Daudet, » NUMA Roumestan », publié en 1881 et NUMA est alors devenu un prénom provençal. On le retrouve dans beaucoup de grandes familles aristocratiques suisses et françaises.
Merci Géraud, le prénom NUMA a bien été rajouté et a trouvé sa place dans notre liste. Merci beaucoup pour votre participation.